L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

3 octobre 2017

Un phénomène en croissance pour votre planification média

Pour obtenir des résultats publicitaires performants, la programmatique est maintenant incontournable. En effet, si en 2016 elle représentait déjà plus de la moitié de l’affichage numérique au Canada, on prévoit qu’en 2018, presque 75% des achats publicitaires sur sites Web seront effectués de cette façon. Et, vous l’aurez deviné, la programmatique en publicité mobile a déjà surpassé celle des ordinateurs fixes.

L’intérêt grandissant pour l’achat publicitaire programmatique s’explique tout d’abord par cette évidence : ses prix sont très concurrentiels grâce aux enchères en temps réel. Mais attention, si elle simplifie l’achat média, cette « nouvelle science » ne peut se déployer de toutes les manières.

 

La programmatique, comment ça marche?

En quelques mots, cela consiste à déployer une stratégie de planification média à la performance en utilisant des procédés automatisés d’achat, de vente ou d’échange de données. Et c’est le principe de ciblage et d’enchères en temps réel qui la différencie des autres méthodes. De plus, l’achat programmatique permet de surpasser les limites de Google, Facebook ou Twitter, car il donne accès à un vaste réseau d’inventaire ainsi qu’à des sites primés tels que La Presse, Le Journal de Montréal et Ricardo.

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Les avantages pour votre entreprise

Ainsi, le premier apport de la programmatique pour votre marque, c’est de donner le bon message à la bonne personne. Grâce aux procédés de ciblage et de reciblage, de localisation et de données de recherche (entre autres), vous atteindrez plus facilement et plus efficacement les personnes ayant un intérêt pour votre produit ou votre service. Autrement dit, vous aurez l’assurance de maximiser le retour sur investissement de vos achats publicitaires.

Car c’est bien ici que se trouve le secret de la programmatique. Peu importe le type de publicité numérique choisi, de la vidéo aux campagnes natives, aux bannières Web, ce sont le ciblage et le traitement des données qui comptent réellement.

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