Facebook compte aujourd’hui plus de deux milliards d’utilisateurs. À cause de sa portée et des outils qu’il comprend, il représente un puissant outil de marketing pour les entreprises, que ce soit pour atteindre un nouveau public ou encore pour renforcer leur image de marque. Hésitez-vous à utiliser Facebook dans un contexte entrepreneurial? Poursuivez votre réflexion en parcourant ici les cinq principales forces de Facebook Ads.
1. Un public important, un ciblage très précis
Ciblez avec précision des profils d’individus qui seront intéressés par votre secteur d’activité ou par votre marque. En effet, il est reconnu que les options de ciblage de la plateforme Facebook sont parmi les plus avancées. On peut y créer des segments d’auditoire très précis — âge, niveau d’éducation, secteur professionnel, intérêt, notamment —, ce qui vous permet de viser précisément les personnes ayant un meilleur potentiel de réponse à vos offres.
2. Un budget moins élevé
Comme vous le savez, créer une page ne coûte rien jusqu’à ce que vous commenciez à l’utiliser pour les publicités Facebook Ads ou encore pour les publications commanditées. De plus, les prix de départ sont beaucoup moins élevés que sur d’autres plateformes. Un grand avantage est que vous pouvez ajuster votre budget en l’augmentant ou en le diminuant à tout moment selon vos performances.
3. Des formats interactifs
La plateforme publicitaire de Facebook offre une gamme intéressante de formats d’annonce interactifs favorisant l’engagement, dont le carrousel, l’image unique, la vidéo, le diaporama et la collection. Vous avez également l’option Canvas qui vous permet de créer une expérience plein écran sur mobile (seulement).
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