LES FORCES DE FACEBOOK ADS EN CINQ(5) POINTS

24 janvier 2019

Facebook compte aujourd’hui plus de deux milliards d’utilisateurs. À cause de sa portée et des outils qu’il comprend, il représente un puissant outil de marketing pour les entreprises, que ce soit pour atteindre un nouveau public ou encore pour renforcer leur image de marque. Hésitez-vous à utiliser Facebook dans un contexte entrepreneurial? Poursuivez votre réflexion en parcourant ici les cinq principales forces de Facebook Ads.

 1. Un public important, un ciblage très précis

Ciblez avec précision des profils d’individus qui seront intéressés par votre secteur d’activité ou par votre marque. En effet, il est reconnu que les options de ciblage de la plateforme Facebook sont parmi les plus avancées. On peut y créer des segments d’auditoire très précis — âge, niveau d’éducation, secteur professionnel, intérêt, notamment —, ce qui vous permet de viser précisément les personnes ayant un meilleur potentiel de réponse à vos offres.

2. Un budget moins élevé

Comme vous le savez, créer une page ne coûte rien jusqu’à ce que vous commenciez à l’utiliser pour les publicités Facebook Ads ou encore pour les publications commanditées. De plus, les prix de départ sont beaucoup moins élevés que sur d’autres plateformes. Un grand avantage est que vous pouvez ajuster votre budget en l’augmentant ou en le diminuant à tout moment selon vos performances.

3. Des formats interactifs

La plateforme publicitaire de Facebook offre une gamme intéressante de formats d’annonce interactifs favorisant l’engagement, dont le carrousel, l’image unique, la vidéo, le diaporama et la collection. Vous avez également l’option Canvas qui vous permet de créer une expérience plein écran sur mobile (seulement).

Exemples :

Utilisez le format carrousel (contenant entre 2 et 10 images ou vidéos), si vous souhaitez présenter plusieurs produits, mettre en valeur les arguments de vente, expliquer un procédé, etc.;

Employez le format collection en contexte de commerce électronique — vous devez disposer d’un catalogue.

 

4. Un suivi des performances en temps réel

Suivez en direct vos données! Comme mentionné plus haut, une surveillance constante permet d’ajuster votre budget, mais aussi tous les autres aspects de votre campagne. Ainsi, selon l’efficacité de vos annonces publicitaires sur Facebook, vous pourrez modifier en cours de route la zone géographique, le calendrier de diffusion, et même le profil d’utilisateur ciblé.


5. Une mesure précise

Facebook vous donne la possibilité d’intégrer des pixels de suivi des conversions (actions importantes pour votre entreprise) sur votre site Web. Pourquoi? Afin de bien évaluer les résultats de votre campagne et ainsi connaître la valeur de votre retour sur investissement. N’oubliez pas, Facebook représente un média de conversion très important.

Pour en savoir plus sur les avantages de Facebook pour votre entreprise, nous vous invitons à nous joindre. Et demeurez à l’affût, pour découvrir notre prochain sujet d’analyse!